samedi 21 janvier 2012

Don't let the world change your smile, let your smile change the world.







J'ai perdus mes parents l'année dernière. Accident de voiture. Brutal et inattendue, tout comme ce que tu as vécus. Je sais ce que c'est ce sentiment qu'on ne pourra plus vivre comme avant, que chaque minute passée nous fais comprendre qu'on ne reverra plus les êtres qu'on a perdu, que chaque pièce, chaque objet te rappelle quelque chose. Les personnes prétendent comprendre quand on leur dit qu'on a perdu un être qui comptait énormément pour nous mais ils ne comprennent pas n'est ce pas ? Ce sentiment d'impuissance face aux évènements, cette douleur qui déchire notre cœur de jours en jours mais on en parle pas, on souffre en silence parce qu'on ne veut pas de la pitié des gens. Les souvenirs sont les seuls choses qui nous restent d'eux et pourtant t'a l'impression de les oublier un peu plus chaque jour, et ça te terrifie de savoir qu'un jour, toutes ces choses si ingnifiantes aux yeux des autres mais tellement importantes aux tiens auront bientôt disparus. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne peut rien y faire, on est obliger de vivre avec. Je sais ce que tu vis, je t'assure. Moi aussi desfois j'ai l'impression de plus pouvoir respirer, que mes poumons se compressent et que la seule chose dont j'ai envie, c'est de fermer les yeux quand d'un coup je réalise que je ne verrais plus mes parents, c'est horrible de devoir vivre ces moments là alors qu'on a que dix-sept ans. Certains diront qu'on en ressort plus mature, d'autre diront simplement que ce sont les choses de la vie. Moi je trouve seulement qu'on en ressort différent. À partir du jour, ou j'ai perdus mes parents, je n'ai plus été la même et je ne serais plus jamais la même fille que celle avant leur accident. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce jour là, j'ai compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres, que chaque jour on peut perdre une personne qu'on aime, la voir le matin et la perdre à tout jamais le soir. J'ai compris que je n'étais pas infaillible. Alors c'est dur, très dur. On se bat tous les jours pour que ces personnes soient fiers de nous. On essaye de se rassurer en se disant qu'un jour on les reverra mais c'est un combat, un combat sans répis. On se bat tous les jours, contre la vie, on se montre fort alors que la seule chose que l'on veut, c'est s'effondrer. Ce sourire qui manque à tes proches mais qui te manque surtout à toi. Toi aussi, t'aimerais pouvoir rire de nouveau, avec un rire sincère, je suis certaine que tu n'a pas rigoler depuis son décès, je te comprends, moi aussi. Ils n'espèrent que ça me voir rire à nouveau mais ils ne savent pas combien c'est difficile, combien le fait de rire ou de sourire me donne l'impression de les trahir, de trahir mes parents en étant de nouveau heureuse, alors c'est une chose que je m'interdis. Je ne veux pas vivre avec cette culpabilité, j'ai déjà trop mal au cœur pour supporter ça aussi. Parce que en faite, la seule chose qu'on veut vraiment, c'est un signe. On donnerait tout pour avoir un signe du destin, juste pour être certaine que tu fais les bon choix, que même si ils ne sont plus présents à tes côtés, leur âme est près de toi. Avoir juste un signe, pour avoir la certitude qu'il ne nous quitte jamais, qu'ils ne nous abandonneront pas. Et la seule chose que nous pouvons faire c'est espérer, parce que pour les gens comme nous, l'espoir est la seule chose qu'il nous reste.


Vertrauenn ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire