vendredi 3 février 2012

Pars en silence , comme si rien ne s'était passé . Comme ça je pourrais penser que tous mes souvenirs avec toi n'étaient qu'un rêve .

Haley,


<< Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour. >>
Tout d'abord, excuse moi pour tout le mal que je vais te causer, pour toute la souffrance que tu vas endurer par ma faute mais c'était trop, je ne pouvais plus supporter ce poids sur mon cœur trop fragile à présent. Un jour tu te réveillera et la peine qui te rongeais aura disparus et tu iras mieux, je te le promets. C'est une simple question de temps. Je sais que ce sera dur, que tu auras besoin de force et de courage mais je crois en toi et en ta persévérance. Tu as Tatiana et les autres, tu dois leur dire que je les aimes à un point qu'il n'imagine même pas et que je les remercies pour les merveilleux moments qu'ont a passer tous ensemble. Ne te blâme pas pour les actes que j'ai commis et que je vais commettre, tu sais que mon jeu d'actrice est très développé et que malgré notre complicité, on a toujours réussis à se cacher des choses. Je veux que quand tu penses à moi, que quand tu penses à nous, tu ne te sentes pas coupable, cela ne servirait à rien, tu n'aurais pas pus me dissuader de faire ce que je voulais faire. Nous sommes plutôt têtus dans la famille, tu es bien placé pour le savoir. Par contre, il y a une chose que je veux que tu fasses quand je t'aurais quitter, c'est de ne pas regretter le passé, laisse le là où il est, pense au futur et à ton avenir. Ne perd pas tes rêves, ne les perds jamais de vue Haley je t'en prie, fais le pour moi. Souviens toi toujours de cette citation de Marc Levy : " Ne perds jamais tes rêves, ils seront le moteur de ton existence, ils formeront le goût et l'odeur de tes matins ". N'oublie jamais que tu auras toujours des solutions de replis, que quand tu penseras être au plus mal, il y aura toujours une solution à ton problème. Ne te renferme pas sur toi-même, pas comme j'ai pus le faire, c'était une erreur de ma part, j'en paie le prix à présent. Tu es destiner à faire de grande chose Haley, des choses qui changeront des personnes, j'en suis persuader seulement tu as juste besoin de croire en toi. Montre au monde toutes les choses que tu m'as montré, donne leur du rêve comme tu m'en a donné, continue d'aimer les gens comme tu m'a aimé. Malgré ce qui m'est arrivé, je continue de croire qu'aimer est la clé du bonheur. Tu me trouveras sûrement naïve, peut-être que c'est le cas. Déteste moi si ça peut t'aider à aller mieux, je ne t'en voudrais pas, je l'aurais mériter même si je sais que tu n'y arriveras pas parce que si la situation avait été inversée, je n'aurais pus en aucun cas ressentir de la haine envers toi, ça m'es tout simplement impensable. Je t'en prix, ne fais pas comme moi, ne fais pas de ta vie un mensonge et ne fais pas de personnes tes priorités si tu n'es pas sûre de l'amitié ou de l'amour que tu leur portes. Méfie toi de l'amour, c'est un sentiment dangereux. Cependant je te fais confiance, tu sais ouvrir ton coeur au personne qui le mérite. Le jour où tu trouveras la personne que tu aimes vraiment, ne recule pas devant cet amour, ne soit pas effrayer par lui, il t'apportera peut-être de la tristesse mais aussi beaucoup de bonheur. Prend soin de notre petite soeur comme tu l'as fais avec moi, soit aussi merveilleuse avec Lena que tu ne l'as été pour moi, elle le mérite. Quand elle sera grande et si tu lui parles de moi, dis-lui simplement que je l'aimais plus que tout et que j'aurais fais n'importe quoi pour elle. Ça vaut tout autant pour toi Haley, je t'aime plus que ma propre vie, je ne regrette aucun moment passer avec toi. Mais aujourd'hui, c'est à mon tour de veiller sur toi, le soir quand tu écouteras de la musique, tu regarderas le ciel et tu verras des étoiles. Parmi celle-ci, tu en verras une qui brillera plus que les autres, une qui essayera d'attirer ton attention. Ce sera moi et à chaque fois que tu auras des moments de doute, de confusion ou que tu auras des choix importants à faire, regarde cette étoile et pense à nous, tu trouveras toujours les réponses à tes questions. Peut-être même qu'avec un peu de chance, tu verras des étoiles filantes, apparitions subites et scintillantes, synonyme d'espoir et d'évasion et tu verras le bleu du ciel, symbole de l'infini. Je serais toujours là avec toi, par la pensée et par le coeur. À présent, je serais l'ange dans le ciel qui veillera sur toi. Les jours où tu seras mal, va dans ma penderie, une boite t'y attend, elle représente le berceau de notre enfance... Pour toujours & à jamais.
 << Et dans un dernier souffle, je comprends tout : Que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous somme tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours. >>



Je t'aime,
Ne m'en veut pas,
et surtout ne t'en veut pas.


Vertrauenn ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire